Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lout à New York

Shabbat shalom

4 Mars 2010, 04:40am

Publié par Lout

IMGP7164

Ça fait quelques années que ça me pend au nez mais je crois que je vais quand même finir par parler hébreu un jour ou l'autre. Nous avons pris l'habitude hebdomadaire de célébrer shabbat avec mes potes israéliens Elad, Avigail et Inbar.

Lors de notre premier dîner, n
otre croate était un peu désorienté par la préparation kasher des spaghetti et le passage de la coupe de vin qu’il ne fallait pas vider d’un trait puisque tout le monde doit y boire. Notre natif de Tel-Aviv est en fait très loin d’être un fervent pratiquant et il a montré ses lacunes au moment où il fallait prononcer les paroles rituelles. Comme chaque personne présente avait sa propre version des faits, il a fallu demander assistance à Rabbi Wikipedia et voilà Elad procédant à la bénédiction du pain, son ordinateur portable à la main.

Pour varier la tendance, j'avais organisé une soirée crêpes pour la Chandeleur où nous avons réalisé que j'étais la seule catholique au milieu de juifs et d'orthodoxes! J'ai l'esprit un peu plus ouvert que le Pape.

Elad, qui doit être la personne la plus drôle de New York, a débarqué arborant l'inconfondable chapeau à plumes de Pavlina, la mythique prof de Javor. Ils avaient un concert organisé par son Eminence juste avant où elle avait oublié son couvre-chef, qui est donc devenu l'attraction de la soirée.
 

Commenter cet article