Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lout à New York

Thanksgivng

2 Mars 2010, 20:10pm

Publié par Lout

Je m’étais arrêtée l’autre fois sur Thanksgiving, je n’ai pas eu beaucoup plus d’informations sur le sujet depuis, il semblerait que j’en sache plus sur les origines de la fête que la plupart des autochtones.

Notre chère Mavi, bien connue de certains, nous a rejoint pour le week-end prolongé, pardon, le break comme on dit ici avec beaucoup d’excitation. Tu parles, n’importe quel vulgaire pont en France dure plus longtemps...
 IMGP6818

Notre nouveau coloc (der Dirigent est parti avec armes et bagages mais il nous a laissé en héritage un de ses « potes » - ils se connaissent à peine - qui va rester jusqu’à janvier. Pour cette fois on a gagné au change, Oliver est plus sympa et se la pète beaucoup moins, ce qui n’était pas trop difficile, je le concède) s’était mis en tête de nous préparer un dîner traditionnel pour notre premier Thanksgiving mais n’ayant jamais cuisiné de dinde, il a décidé qu’un gros poulet ferait l’affaire. Il a passé l’après-midi devant le four à guetter l’évolution de la volaille alors que chacun venait avec son petit conseil avisé de cuisson. Nous nous sommes retrouvés à 7 ou 8 personnes affamées et pour nourrir tout ce monde j’ai fait en entrée et en catastrophe un plat de pâtes, que nous avons intégré à la tradition en décidant que c’était un hommage aux immigrés italiens ayant débarqué dans le pays. Nous avons eu droit à un légume à mi-chemin entre la patate et la carotte, ils appellent ça la sweet potatoe ici, en tous cas ce fut une grande découverte, j’ai presque autant apprécié que la sauce aux cranberries.

 

IMGP6825

Nous avons admiré les photos du défilé de Macy’s, une ravissante parade qui se tient chaque année et qui consiste à trimballer sur Broadway des ballons géants en forme de Schtroumpf, de dinosaure ou de MacDonald. (parenthèse pour les fans de Friends : vous vous souvenez d’un épisode où justement un des ballons en forme de chien s’est détaché et flotte sur la ville ? Oh my God, j’ai beaucoup trop regardé cette série, j’ai l’impression que quoique je fasse ici, je l’ai déjà vu à la télé) On n’a pas eu le courage de se lever à 6 heures du mat pour aller voir ça mais ça avait l’air nettement plus drôle que la cavalcade d’Halloween.

Commenter cet article