Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lout à New York

La valse des colocs

25 Mars 2010, 05:05am

Publié par Lout

Il a donc fallu remplir à nouveau les chambres. Nous étions d'accord avec Sarah que nous ne voulions plus de mec qu'il fallait pourchasser avec la serpillière pour qu'il fasse quelque chose et plus d'Américains non plus, parce qu'on veut bien être open mais il y a des limites à l'expérimentation. Le plus incroyable est que le Dirigent nous a écrit! Fraîchement divorcé, il nous demandait s'il lui était possible de rappliquer en avril parce qu'il avait de nouveau un contrat au City Opera. J'hallucine!!! Il doute de rien! Bref, on lui a dit que nous étions complets, c'est vrai en plus, en avril j'attends d'autres invités autrement plus intéressants!

 

J'ai donc trouvé Ghislaine sur un site d'annonces français, elle est chimiste (comme si il n'y avait pas assez de scientifiques dans la famille...) et elle fait un stage à Columbia. A peine arrivée, je lui ai expliqué comment fonctionnaient les sites de trucs gratuits et elle a immédiatement dégoté un lit et des meubles. "Dis donc elle est dégourdie" m'a dit Sarah, elle est française quoi. Ça change de l'autre blaireau qui a dormi 3 semaines par terre.


DSC00379-1-.JPG

Elle a réussi à dénicher une télé pas loin de chez nous et nous sommes allées la récupérer un beau dimanche matin alors que tout Harlem était dehors pour faire la queue devant les différentes églises. Il se trouvait que ce n’était pas une télé de lopettes, elle était énorme et pesait 15 tonnes. Nous avons réussi à la traîner jusque dans le bus mais en descendant je ne me voyais pas trop la porter dans toute la rue. C’était oublier qu’en France on n’a pas de pétrole mais on a des idées. Alors qu’on était posées devant le McDo pour réfléchir, Ghislaine a vu dans la cour des petites planches à roulettes et elle a couru en voler une sur laquelle nous avons installé la télé qu’il a juste fallu pousser jusqu’à la maison en faisant un bruit de train de marchandises. Peu importe, on a gardé les roulettes. Au passage de notre convoi, nous avons remarqué un meuble abandonné dans la rue dont nous avons décidé de nous emparer également apès avoir laissé l'engin sous la garde d'un voisin qui passe ses journées sur la pas de la porte.
Malheureusement pour faire marcher la télé, il faut une espèce de décodeur numérique, un peu comme la TNT en France, qui est en rupture de stock. Nous avons donc une télé géante qui ne sert à rien et maintenant les JO sont finis.

 

Puis l’urgence a été de remplacer Sarah dont la décision subite nous a un peu plongé dans la panique. Elle a organisé rapidement le casting et a retenu 2 finalistes que nous avons rencontrées. D’abord une Américaine assez sympa mais je ne me voyais pas trop habiter avec elle. Trop de faux enthousiasme, un côté un peu relou, Sarah qui me connaît bien a remarqué tout de suite : ok, elle te plaît pas ! La deuxième était une Italienne un peu plus âgée que nous, très chouette, le courant est passé tout de suite, la question ne se posait même pas ! Donc Mari a emménagé avec nous et nous sommes deux maintenant à mettre les caisses du supermarché d’en face en émoi lorsque nous achetons du fenouil dont personne ne sait le nom : "Maria, cual es el codigo de « eso » ?? "

IMGP1288-1-.JPG

(les colocs du 2ème semestre et quelques pièces rapportées)

Commenter cet article